Non à la « trappe à bas salaire » !

 

« SMIC Cadres » :

Non à la « trappe à bas salaire » !

 

 

 

Chiffres et débats confirment que le pouvoir d'achat et la question des salaires est la préoccupation majeure des salariés. Ce constat vaut aussi pour les cadres.

Sur ce point la proposition de la CFE-CGC de créer un « SMIC Cadres » est d'une extrême dangerosité. Elle joue contre l'intérêt des cadres qui auront fort à faire pour négocier ensuite toutes augmentations salariales. Sans compter que le caractère aléatoire des rémunérations individuelles s'en trouvera renforcé. Qui dit « SMIC Cadres » dit « trappe à bas salaires ».

Plus grave encore est le cadeau empoissonné qui sera fait aux jeunes diplômés. Après des « stages presse-citron », non rémunérés, ils devront se contenter d'un minimum.

Vouloir « smicardiser » les cadres, est un pas de plus vers la banalisation déjà bien avancée de leur statut. C'est aussi une non reconnaissance de leur engagement professionnel et de leur place dans l'entreprise.

Pour FO-Cadres, c'est dans la hiérarchisation des salaires et des qualifications que les cadres doivent retrouver la place qui leur est due. Ils doivent bénéficier des augmentations collectives au même titre que les autres salariés.

Quant aux augmentations individuelles, FO-Cadres propose qu'elles fassent l'objet d'un deuxième volet lors des négociations annuelles collectives sur la base de critères transparents et objectifs.

 

Paris le 15/12/06

Contact : Eric PERES ( : 06 60 05 12 92

 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article