HISTORIQUE : FO, PREMIÈRE ORGANISATION DE LA FONCTION PUBLIQUE DE L’ETAT ! - 261111
25 Novembre 2011
Rédigé par UDFO21 et publié depuis
Overblog
A l’issue du scrutin dans la Fonction Publique organisé les 20 octobre et 22 novembre 2011, où plus de 3,2 millions de fonctionnaires et d’agents
publics étaient appelés à voter, les résultats confirment la forte progression de Force Ouvrière.
Force Ouvrière se renforce partout : à La Poste (+1,66%), à France Télécom (+1,77%), dans la fonction publique Hospitalière (+0,9%),
etc.
De plus, Force Ouvrière devient la première organisation dans toute la fonction publique de l’Etat. Avec près de 18% (globalité de la FPE, hors
enseignement privé), FO est présente dans tous les ministères et elle consolide sa représentativité dans les commissions administratives paritaires de corps. Pour FO, les fonctionnaires et agents publics marquent à nouveau leur attachement à la défense de leurs droits en exprimant leur confiance et leur
soutien à la seule organisation qui, depuis l’origine, combat sans ambigüité la RGPP et ses 561 mesures, la RéATE, la loi HPST, la loi dite de mobilité, les «accords de Bercy», le changement de
statut de La Poste et leurs conséquences désastreuses pour les personnels et pour le service public républicain. La CGT-Force Ouvrière salue l’action de toutes les structures FO et de l’ensemble des militant(e)s qui se mobilisent tous les jours, dans des
conditions toujours plus dures. Ils ont permis ces nouveaux succès qui construisent déjà ceux à venir. La confédération Force Ouvrière remercie les fonctionnaires et les agents publics qui lui
ont accordé leur confiance et les appelle à renforcer les rangs de FO par leur adhésion.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :