Camarades,
Les manifestations, actions et grèves de cette semaine (17 et 19 mai) montrent que la détermination est toujours présente en faveur du retrait du texte de loi « travail ».
Avant que ce texte soit débattu au Sénat, il est indispensable de faire monter d’un cran la mobilisation et l’action en organisant partout des assemblées générales de personnel afin de réussir les manifestations et grèves du 26 mai, et la grande manifestation nationale qui aura lieu à Paris le 14 juin.
Il apparaît aussi indispensable que notre organisation syndicale soit présente et visible partout, y compris et surtout lors des AG et des contacts divers auprès des salariés.
Le point primordial de cette loi est celui de l’inversion de la hiérarchie des normes. Il s’agit d’une volonté partagée par le gouvernement, le MEDEF et la CFDT de changer notre modèle social. Avec l’inversion de la hiérarchie des normes, c’est le « tout entreprise » qui prévaut, c’est la fin de l’égalité des droits sociaux pour tous, c’est l’instauration du dumping social et fiscal ainsi que de la concurrence faussée au sein des branches professionnelles ; c’est de fait, la loi de la jungle !
Commenter cet article