Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

POUR LES ATELIERS ET CHANTIERS D’INSERTION IL Y A URGENCE

/// ACTION SOCIALE 

Communiqué du mardi 23 novembre 2010

> SECTEUR SOCIAL DE L’INSERTION: POUR LES ATELIERS ET CHANTIERS D’INSERTION IL Y A URGENCE

Les engagements pris doivent être tenus

Fin octobre 2010, la mobilisation des salariés et des salariés en insertion, avait payé.

Des engagements avaient été pris mais pourtant force est de constater qu’une grande partie de ceux-ci ne sont toujours pas respectés.

Par exemple, dans les Cotes d’Armor, la réalité et le constat sont inacceptables.

Seulement 76 contrats sur les 110 promis par le préfet, ont été renouvelés. Cela a pour conséquence le risque à terme de supprimer dès le mois de décembre de 6,5 postes d’encadrants techniques.

D’un autre côté, l’élu en charge de l’insertion du Conseil Général avait assuré son soutien aux structures les plus en difficultés.

Or, le Conseil Général refuse ouvertement de s’engager dans le respect total des budgets prévus pour le financement des postes des encadrants techniques et socioprofessionnels.
En se réservant de payer les structures au prorata du nombre de conventions, celles-ci se retrouvent dans de telles difficultés financières que pour les salaires du mois d’octobre des conseils d’administration des associations ont été dans l’obligation d’emprunter pour pouvoir honorer les salaires.

Face aux reculs de l’État et des Conseils Généraux, qui continuent pourtant d’annoncer des efforts conséquents en faveur des publics les plus éloignés de l’emploi, les salariés restent fortement mobilisés dans de nombreuses régions (Bretagne, Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Poitou Charente) pour obtenir satisfaction.

La FNAS F-O, totalement solidaire des combats engagés par l’ensemble des salariés des Ateliers et Chantiers d’Insertion, demande que les engagements pris soient respectés.

Elle exige des budgets complémentaires d’urgences et des engagements pérennes pour les années à avenir.

La FNAS F-O maintient sa demande d’être reçue sans délais par le ministre du Travail sur ces questions.

mardi 23 novembre 2010
http://www.fnasfo.fr


 ACTION SOCIALE
 FÉDÉRATION NATIONALE DE L'ACTION SOCIALE FORCE OUVRIÈRE

Secrétaire général:
Pascal CORBEX

Adresse:
7, passage Tenaille
75680 PARIS Cedex 14



Téléphone:
01 40 52 85 80

Fax: 
01 40 52 85 79

E-mail:
lafnas@fnasfo.fr

Site internet:
http://www.fnasfo.fr


Demande d'adhésion
Nom**
Prénom
Adresse
Code postal
Ville
Téléphone
Situation
Activité de votre entreprise*
Localité
E-mail**


*Le code APE facilite le traitement de votre demande.
**Champ nécessaire au traitement de votre demande.



Dans le cas où votre demande d'adhésion n'aboutirait pas, contactez-nous >Courrier électronique 

Ces informations sont administrées par les organisations Force Ouvrière et sont confidentielles. Nous ne diffuserons en aucune circonstance votre adresse à des tiers extérieurs à FO et ne la conserverons que le temps nécessaire pour vous apporter une réponse.
Conformément aux articles 15 et 16 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les traitements automatisés mis en œuvre dans le cadre du site Internet de Force Ouvrière ont été declarés à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
Numéro de déclaration: 785114 - récepissé du 10 janvier 2002.
Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rectification sur les données vous concernant dans ce fichier en nous écrivant à l'adresse :
Force Ouvrière - Service internet 141, avenue du Maine 75680 PARIS CEDEX 14