Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE DOIT RESTER AU MEDDTL!

// FÉDÉRATION FO EQUIPEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES 

Communiqué du mardi 23 novembre 2010

> LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE DOIT RESTER AU MEDDTL!

Le MEDDTL a vu son périmètre d'intervention se réduire considérablement à la suite du dernier remaniement ministériel du nouveau gouvernement, dit Fillon III.

Après avoir perdu ses compétences sur l'Énergie, pourtant essentielles pour porter une politique cohérente en termes de développement durable, de nombreuses informations laissent penser que le MEDDTL pourrait être de nouveau affaibli.

Force Ouvrière est intervenue suite au remaniement, et intervient encore en ce moment pour qu'il ne conduise pas à de nouvelles déstructurations.

Alors que la question:

- de la tutelle de la direction générale énergie climat (DGEC) reste posée;

- du ministère auquel la Mer sera rattachée demeure;

c'est la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR), qui porte les politiques prioritaires de l'éducation routière, de l'information routière et de la sensibilisation des usagers aux risques de la route, qui pourrait quitter le MEDDTL pour être transférée au Ministère de l'Intérieur.

Ce transfert, jamais présenté ni même évoqué avec les Organisations Syndicales représentatives des personnels, serait d'autant plus inadmissible qu'il enlèverait toute coordination avec l'ingénierie routière et gagerait toute l'expertise que lui apporte le réseau scientifique et technique (RST) du MEDDTL.

L'aménagement routier, la recherche en matière de sécurité routière et l'éducation routière doivent rester liés et portés par le même Ministère.

C'est pourquoi la FEETS-FO rappelle sa totale opposition au transfert de la DSCR vers le Ministère de l'Intérieur.

La FEETS-FO, avec l'ensemble de ses Syndicats nationaux mettra tout en oeuvre, y compris par la grève, pour maintenir la DSCR au sein du MEDDTL.

mardi 23 novembre 2010
http://www.fets-fo.fr/


 FEETS-FO
 FÉDÉRATION FORCE OUVRIÈRE DE L'ÉQUIPEMENT, DE L'ENVIRONNEMENT, DES TRANSPORTS ET DES SERVICES

Secrétaire général:
Jean HEDOU

Adresse:
46, rue des Petites Écuries
75010 PARIS



Téléphone:
01 44 83 86 20

Fax: 
01 48 24 38 32

E-mail:
fetsfo@force-ouvriere.fr

Site internet:
http://www.fets-fo.fr


Demande d'adhésion
Nom**
Prénom
Adresse
Code postal
Ville
Téléphone
Situation
Activité de votre entreprise*
Localité
E-mail**


*Le code APE facilite le traitement de votre demande.
**Champ nécessaire au traitement de votre demande.



Dans le cas où votre demande d'adhésion n'aboutirait pas, contactez-nous >Courrier électronique 

Ces informations sont administrées par les organisations Force Ouvrière et sont confidentielles. Nous ne diffuserons en aucune circonstance votre adresse à des tiers extérieurs à FO et ne la conserverons que le temps nécessaire pour vous apporter une réponse.
Conformément aux articles 15 et 16 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les traitements automatisés mis en œuvre dans le cadre du site Internet de Force Ouvrière ont été declarés à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
Numéro de déclaration: 785114 - récepissé du 10 janvier 2002.
Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rectification sur les données vous concernant dans ce fichier en nous écrivant à l'adresse :
Force Ouvrière - Service internet 141, avenue du Maine 75680 PARIS CEDEX 14