Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

SUCCÈS POUR FO AUX ÉLECTIONS DANS LES DDI (42 974 AGENTS)

FO arrive en tête (sièges gagnés) et en deuxième position (24,9% des voix), au coude à coude avec la CGT, lors des élections professionnelles.
Les élections professionnelles pour la composition des Comités techniques paritaires des nouvelles DDI (Directions départementales interministérielles) avaient lieu le 19 octobre.

42 974 agents étaient appelés à voter pour déterminer la représentativité des organisations syndicales au sein des ces nouvelles directions, créées en décembre 2009 à la suite de la réforme de l’administration territoriale de l’Etat. Les DDI constituent les nouvelles composantes de l’administration départementale de l’Etat, placées sous l’autorité des préfets de département.

Avec un taux de participation de 72,3% (bulletins valablement exprimés), FO recueille 24,9% et 451 sièges (soit 28% du nombre total de sièges à pourvoir). FO se place ainsi en tête (deuxième position en % des voix au coude à coude avec la CGT - 27,7% des voix, et première position en sièges gagnés).

L’UNSA arrive en troisième position avec 18,8%, tandis que la CFDT est reléguée en quatrième position avec 13,6%.

La FSU ou Solidaires sont très loin avec 5,4% et 4,9%.

Ces élections avaient lieu le jour même de la grève et des manifestations contre le projet du gouvernement sur les retraites. Cela démontre à la fois une forte mobilisation des agents de ces services qui, tout en étant partie prenante de la mobilisation, ont très largement apporté leur appui à FO notamment.