Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

LE SYNDICAT NATIONAL DES INGÉNIEURS ET CADRES DE L'AVIATION CIVILE ADHÈRE À FO

FO incontournable à la DGAC


Le Syndicat National des Ingénieurs et Cadres de l'Aviation Civile (SNICAC), réuni en congrès les 9 et 10 février 2011 à Paris a décidé, suite à la consultation de ses adhérents (93 % Pour), d'adhérer à Force Ouvrière. Le SNICAC était affilié auparavant à la CFE-CGC.
C'est fort des valeurs de Force Ouvrière: indépendance, liberté et respect du fédéralisme que l'adhésion du SNICAC a été possible.
Premier syndicat parmi les ingénieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile (IEEAC) et les attachés d'administration de l'aviation civile, le SNICAC regroupe l'essentiel des cadres de la Direction générale de l'aviation civile. En joignant ses forces à celles des syndicats Force Ouvrière à la DGAC : le SNNA FO (Navigation aérienne) et le SNPACM FO (employés et ouvriers de la DGAC), il constitue avec eux une force incontournable.
Engagés dans l'action pour la défense de la DGAC et contre la fusion des services de navigation aérienne européens durant ces derniers mois, leur combat commun a démontré leur capacité à agir ensemble et construire le rapport de force pour préserver les droits des fonctionnaires et du service public de l'aviation civile.
Après l'adhésion du SNPNC (hôtesses et stewards) à Force Ouvrière dans le transport aérien, l'adhésion du SNICAC de la Direction Générale de l'Aviation Civile confirme et renforce la place de Force Ouvrière dans l'aviation civile et l'ingénierie publique : la Première.


vendredi 11 février 2011