Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

Avec Forum, FO lance son « site théorique » pour prendre du recul sur le flux de l'actualité - 041011

Publié le 4 Octobre 2011 par UDFO21 in Evènements

 bandeau-UDFO-21.jpg


« Les gens vont comprendre que la réduction du nombre des fonctionnaires constitue, en fait, une partie importante de la baisse de leur niveau de vie. Quand ils vont prendre conscience que la contraction des biens et des services mis à leur disposition par les hôpitaux, que la contraction du nombre de professeurs, d’enseignants et de bien d’autres choses encore, se traduit par la contraction de leur niveau de vie, le débat va un peu changer de nature », affirme l'historien Emmanuel Todd dans le premier numéro de Forum, la revue théorique trimestrielle lancée par FO. Les tribunes d'autres intellectuels comme Alain Rey (linguiste), François Athané (philosophe), Vincent de Gaulejac (sociologue) ou encore de Gilles Raveaud (économiste) sont à l'affiche de ce Forum intitulé « Où va le service public ? ». On y trouve aussi celle de Jean-Paul Delevoye, ancien Ministre de la Fonction publique, ex-médiateur de la République et désormais président du CESE, qui estime que « la RGPP a cristallisé un certain nombre de rancœurs et d’interrogations sur le fonctionnement du service public ».

  • La théorie avec eux, la pratique avec « le livre noir de la RGPP » simultanément diffusé par la confédération.

Toutes les tribunes sont en ligne sur le site dédié avec des témoignages d'usagers « people » des services publics, de Raymond Domenech sur le fisc à Charlotte Valendrey sur l'hôpital, pour aérer le débat. Le prochain thème de Forum portera sur la « dualité du travail ».
 

Mots-clés : RGPP,

Entreprises : FO, Fonction publique,

Commenter cet article