Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Force Ouvrière de Côte d'Or

Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or,2 rue Romain Rolland,Téléphone : 03 80 67 11 51, Fax : 03 80 67 01 10, E-mail : udfo21@force-ouvriere.fr, 21 000 DIJON

lettre adressée par la FGF 21 au Préfet - 271109

Publié le 26 Novembre 2009 par UDFO21 in AFOC 21





lettre adressée par la FGF 21 au Préfet en soutien à nos camarades de la Préfecture en grève le 26/09/2009.

Monsieur le Préfet,

La section FGF FO de Côte d’Or tient à vous faire part du soutien total qu’elle apporte aux personnels de la préfecture en charge des dossiers relatifs au Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) dans le mouvement qu’ils entament le 26 novembre 2009 pour la défense de leurs conditions de travail qui se détériorent de manière insoutenable.

Pris entre la pression sans cesse accrue du gouvernement et le mécontentement des usagers, les personnels de Préfecture, et en particulier ceux des cartes grises, de la régie de recette et de l'accueil des usagers n’en peuvent plus.

Le SIV connait de graves dysfonctionnements tant en matière de connexion, de bugs, d'ergonomie mais s'inscrit aussi dans une logique de réductions des effectifs, celle de la réforme de l'administration territoriale de l'Etat et la RGPP qui supprime des dizaines de milliers de postes dans toute la Fonction Publique de l'Etat.

Avec la loi de mobilité ce sont de vastes plans de licenciements qui se préparent dans la Fonction Publique.

La conséquence est à la fois la mise en cause des services publics, piliers de notre République, et la détresse pour les personnels.

La section FGF FO de Côte d’Or souhaite attirer votre attention sur le fait que pousser à bout les personnels pourrait avoir de graves conséquences.

La sagesse commanderait un moratoire immédiat sur la RGPP et l’arrêt des suppressions de postes.

Profondément attachés à la République et à la Fonction Publique Républicaine, nous vous adressons, Monsieur le Préfet, l’expression de notre haute considération.

Christian MAZOYER Secrétaire départemental de la section FGF-FO 21
Commenter cet article